Méli-mélo by Simon Coco

Méli-mélo by Simon Coco

Auteur:Simon Coco [Simon Coco]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: 12-21
Publié: 2016-09-14T22:00:00+00:00


Chouquettes et cupcakes

Les journées passées au centre étaient géniales. Comme les garçons et les filles étaient séparés, je n’avais plus à subir certains comportements débiles dont mes frères avaient la spécialité. Bref, ça me changeait des rots, des chaussettes qui puent et du foot. J’étais dans un paradis cent pour cent féminin.

On chantait tout le temps, quelles que soient nos occupations. Des morceaux de comédies musicales, des tubes, des chants scouts, n’importe quoi. On se coiffait mutuellement pendant les temps libres. Un jour, Georgia est venue avec un nécessaire à ongles et elle nous a fait de superbes manucures avec de minuscules décalcomanies de fleurs et d’étoiles. On avait aussi la folie des bracelets de l’amitié : on fixait sur la moindre surface disponible des brins de toutes les couleurs pour les tresser. La journée teinture, nous avons apporté les vêtements que nous voulions teindre et nous avons créé d’incroyables dessins dessus. J’ai teint un pantalon de pyjama, et le centre a offert un tee-shirt blanc à chacune d’entre nous.

Nous avions aussi commencé à nous entraîner sérieusement pour la journée olympique. Il y aurait différentes épreuves : tir à l’arc, natation, plongeon, course à pied, athlétisme, kayak… sans parler des matchs de foot, des courses de relais, plus les traditionnelles courses à l’œuf et en sac. Nous n’étions pas toutes obligées de participer à ces épreuves, il fallait juste présenter une équipe par groupe. C’était à Marianne et à Raoul de nous sélectionner.

Chaque matin, nous nous retrouvions à notre point de ralliement pour nous raconter tout ce qui s’était passé depuis la veille : commentaires sur les séries télé, potins et nouvelles personnelles. Kira était toujours la première arrivée, ses cheveux humides soigneusement tirés en queue de cheval. Leslie la déposait de bonne heure en allant travailler. Alex venait tôt, elle aussi, ainsi que Georgia et Charlotte, et elles savaient déjà tout quand le car nous déposait.

Je ne suis pas une grande fan de kayak ou de football, et je n’avais aucune intention de participer à ces épreuves, malgré l’insistance de Raoul et de Marianne. Moi, c’étaient les courses qui m’intéressaient et je voulais m’inscrire à la natation et au plongeon, mes points forts.

Les épreuves de natation demandaient des équipes de six et les Chouquettes ne pouvaient en présenter qu’une puisque Kira ne savait pas nager. Alex et Ève avaient déjà annoncé qu’elles ne voulaient pas concourir dans cette discipline (sans doute pour ménager Kira, car elles nageaient toutes les deux très bien) et deux ou trois filles avaient dit que ça leur était égal, ce qui m’a permis de m’inscrire.

Non seulement les Chouquettes sont très sportives, mais en plus, nous nous sommes bien entraînées. Chaque jour, nous faisions des exercices et nous organisions des mini-compétitions entre nous. Nous nous encouragions mutuellement et j’étais heureuse d’appartenir à un groupe aussi sympa. Un peu comme le Cupcake Club, finalement.

De son côté, Lucie faisait vivre un enfer à ses coéquipières. Elle tenait tellement à ce que les Gossip Girls remportent toutes les épreuves qu’elle n’arrêtait pas de les harceler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.